EUROFLY’IN RSA - VICHY 2015

lundi, 16 mars 2015 00:00

EUROFLY’IN RSA - VICHY 2015

Le plus important Fly-in de France et son meeting rassembleront 600 aéronefs les 18 et 19 juillet 2015 à VICHY, venant de toute l’Europe. France, Grande Bretagne, Suisse, Belgique, Suède, Allemagne…
Le rendez-vous préféré des pilotes et des fanas d’aviation.

Pour la 68e année consécutive, le rassemblement du RSA - nommé Euro Fly'In RSA rassemblera tous les passionnés de l'aéronautique et des centaines d'avions de toute l'Europe durant le troisième week-end de Juillet.

Aéronefs de construction amateur (concepteurs, constructeurs, restaurateurs), avions classiques, des kits, des ULM et des autogires, mais aussi tous les fanas de l’aviation seront réunis pour un week-end de rencontres, d’échanges, de conférences (à propos de météorologie, de réglementation, de techniques de restauration ...), pour les présentations en vol (Staggerwing, voltige, Mosquito, BRONCO, T6, ... ), et pour rencontrer les 45 exposants.

Ouvert au public pendant le week-end, cet événement est l'occasion de partager et de faire connaître notre passion à un large public et qui sait, d'initier et de susciter des vocations.
Des visites guidées de zones de stationnement des avions sont organisées et ouvertes au public. Les visiteurs pourront se rapprocher des appareils avec un connaisseur comme guide.

Grands moments de chaleur et d'émotion en perspective à partager avec vos amis et collègues : la célèbre remise des prix aura lieu le samedi à 19 heures.

Un rassemblement d'aviateurs

Le plaisir de partager des expériences avec d'autres passionnés de toute l'Europe, les nuits sous les ailes de votre propre avion, les repas ensemble, aller admirer les réalisations des uns et des autres, parler, découvrir de nouveaux matériaux et comparer les caractéristiques ...

Un vrai Fly-in comme on les aime.

Au total, 5 à 6 000 personnes, des avions - constructeurs , restaurateurs, designers, mécaniciens, pilotes ... Des passionnés qui se réuniront à Vichy CHARMEIL pendant 3 jours pour un EURO FLYIN RSA dans un esprit 100 % RSA.

Une organisation composée exclusivement de bénévoles, soutenus par de nombreuses associations de l'aviation et de professionnels de l'aéronautique, dont :

Le CNFAS ( Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives), en particulier les membres tels que FFPLUM qui sont nos partenaires et amis de l'événement.

Les autorités françaises représentées par la DGAC, l'Armée de l'Air française, la ville de VICHY, VICHY VAL D'ALLIER DÉVELOPPEMENT, etc.

Sans oublier nos amis : Air COURTAGE, Aviation & Pilote, Aviasport, Pilotez, etc.

Tous nous soutiennent.

Notez-le dans votre agenda dès maintenant ! 18 et 20 Juillet à Vichy pour la 68e édition !

Inscrivez-vous pour un Badge presse ou un photographe PASS dès maintenant !

Organisation EUROFLY'IN RSA - Vichy 2015
Béatrice de Reynal, Direction Communication (+ 33 680 387 407)

Dernière modification le dimanche, 07 août 2016 09:43

Vos assurances RSA

Votre espace de discussion sur toutes les thématiques de la fédération

Petites annonces

Retrouvez les petites annonces du site ou déposez les vôtres.

Boutique RSA

La Boutique est à votre disposition pour renouveler ou prendre une adhésion en ligne, adhérer au RSANAV, aussi acheter un article RSA (Textiles, Casquettes, Cahiers du RSA, goodies, ...)

Cahiers du RSA

Depuis 1947, notre très belle revue fédérale est une publication technique. Documentée et reconnue dans le monde aéronautique, elle démontre notre savoir faire et donne de précieux conseils.

Clubs RSA

Votre fédération représente de nombreux Aéroclubs, Associations de construction, de restauration, Musées et structures de sauvegarde du patrimoine, mais aussi, tous les passionnés que vous êtes.

RSANav

Le RSA-Nav est un service alternatif à celui de l’OSAC pour les renouvellement des certificats de navigabilité de nos aéronefs agréé par la DGAC. Nos 38 experts "PEN" bénévoles sont à votre disposition à proximité de votre terrain.