EuroFlyin RSA 2016 à VICHY

dimanche, 07 août 2016 09:43

EUROFLY’IN RSA - VICHY 2016

Le plus important Fly-in de France et son meeting ont réuni 350 aéronefs les 8, 9 et 10 juillet 2016 à VICHY, venant de toute l’Europe. France, Grande Bretagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne…
Le rendez-vous préféré des pilotes et des fanas d’aviation.

Pour la 69e année consécutive, le rassemblement du RSA - nommé Euro Fly'In RSA réunit  tous les passionnés de l'aéronautique et des aéronefs venus de toute l'Europe

Aéronefs de construction amateur (concepteurs, constructeurs, restaurateurs), avions classiques, des kits, des ULM et des autogires, mais aussi tous les fanas de l’aviation se sont réunis pour un week-end de rencontres, d’échanges, de conférences (à propos de météorologie, de réglementation, de techniques de restauration ...), pour les présentations en vol (Staggerwing, Blériot XI, CESSNA 95, NAVION, Autogyre... ), et pour rencontrer les 40 exposants.

Ouvert au public pendant le week-end, cet événement a été l'occasion de partager et de faire connaître notre passion à un large public, initier et  susciter des vocations.
Des visites guidées de zones de stationnement des avions ont été organisées et ouvertes au public. Les visiteurs ont pu se rapprocher des appareils avec un connaisseur comme guide.

Grands moments de chaleur et d'émotion en perspective à partager avec vos amis et collègues : la célèbre remise des prix aura lieu le samedi à 19 heures.

Blériot XI

Un accident est survenu au BLERIOT XI, qui, après son décollage et sa mise en pallier, a subi une perte de puissance, une perte d'altitude et un accrochage aux faits des arbres proches : le train du Blériot s'est accroché et l'appareil  s'est enfoncé dans l'épaisse forêt de taillis. Ses deux passagers ont été commotionnés mais ont pu regagner leur domicile, l'un le jour même, l'autre après quelques jours d'observation. L'appareil a été entièrement démonté et récupéré par les bénévoles du RSA et a pu retrouver son hangar le lundi soir. Le propriétaire se remet au travail pour le réparer.

Un rassemblement d'aviateurs

Le plaisir de partager des expériences avec d'autres passionnés de toute l'Europe, les nuits sous les ailes de votre propre avion, les repas ensemble, aller admirer les réalisations des uns et des autres, parler, découvrir de nouveaux matériaux et comparer les caractéristiques ...

Un vrai Fly-in comme on les aime.

Au total, 5 000 personnes, des avions - constructeurs , restaurateurs, designers, mécaniciens, pilotes ... Des passionnés qui se sont réunis à Vichy CHARMEIL pendant 3 jours pour un EURO FLYIN RSA dans un esprit 100 % RSA.

Une organisation composée exclusivement de bénévoles, soutenus par de nombreuses associations de l'aviation et de professionnels de l'aéronautique, dont :

Le CNFAS ( Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives), Air COURTAGE sont partenaires et amis de l'événement.

Les autorités françaises représentées par la DGAC,  la ville de VICHY,

Sans oublier nos amis :  Aviation & Pilote, Aviasport, etc.

Tous nous soutiennent.

Organisation EUROFLY'IN RSA - Vichy 2016
Béatrice de Reynal, Direction Communication (+ 33 680 387 407)

Dernière modification le dimanche, 07 août 2016 09:55

Vos assurances RSA

Votre espace de discussion sur toutes les thématiques de la fédération

Petites annonces

Retrouvez les petites annonces du site ou déposez les vôtres.

Boutique RSA

La Boutique est à votre disposition pour renouveler ou prendre une adhésion en ligne, adhérer au RSANAV, aussi acheter un article RSA (Textiles, Casquettes, Cahiers du RSA, goodies, ...)

Cahiers du RSA

Depuis 1947, notre très belle revue fédérale est une publication technique. Documentée et reconnue dans le monde aéronautique, elle démontre notre savoir faire et donne de précieux conseils.

Clubs RSA

Votre fédération représente de nombreux Aéroclubs, Associations de construction, de restauration, Musées et structures de sauvegarde du patrimoine, mais aussi, tous les passionnés que vous êtes.

RSANav

Le RSA-Nav est un service alternatif à celui de l’OSAC pour les renouvellement des certificats de navigabilité de nos aéronefs agréé par la DGAC. Nos 38 experts "PEN" bénévoles sont à votre disposition à proximité de votre terrain.